nora van dijkConsultante en management et coach professionnelle

Interventions en anglais, néerlandais, allemand et français
Parcours à l’international

Consultant et Coach, Nora accompagne le changement managérial et humain auprès des entreprises. Passionnée par la dimension relationnelle entre les individus et créatrice d’ambiance, elle pose un cadre et des conditions de travail propices à la coopération et la coordination au sein des équipes.

Elle accompagne au plus près managers et équipes dans la compréhension fine de leur mécanisme tant individuel que collectif et dans la recherche de leurs solutions. Elle s’est donnée pour mission de faire rayonner la singularité de chacun et de libérer les énergies pour oser et innover.

On dit d’elle que sa bienveillante « pertinente-impertinence » permet la juste confrontation qui fait bouger les lignes de manière opérationnelle et pragmatique.

Née aux Pays-Bas, Nora est sensibilisée dès le plus jeune âge aux spécificités culturelles et parle 4 langues. A l’aise dans les environnements complexes et à rythme rapide Nora a acquis une solide expérience du monde de l’entreprise.

Elle commence sa carrière professionnelle au sein d’une PME avant de rejoindre le groupe Lyonnaise des Eaux puis Bouygues Telecom. Elle est très tôt au contact des décideurs stratégiques et acquiert une bonne vision de l’entreprise et de ses enjeux. Appelée à la Direction commerciale, elle acquiert une expérience managériale opérationnelle qui lui donne le goût de l’accompagnement des hommes et des équipes.

Mue par le souhait d’utiliser tout le potentiel de sa sensibilité humaine et soucieuse d’exploiter en même temps sa connaissance de l’entreprise, elle se tourne naturellement vers le coaching et l’accompagnement du changement. Formée et supervisée par International Mozaïk à l’approche et au coaching systémique, Nora a suivi le cycle des
fondamentaux du coaching puis poursuivi par un Master Of Business Coaching.