Myriam RouxMyriam Roux
Business Coach
Agile Coach à la Société Générale Corporate and Investment Banking

 

Rejoindre le Collectif Innovens me permet d’être ouverte sur des contextes différents, de bénéficier de la diversité et de la richesse d’un groupe de professionnels, et de développer et expérimenter de nouvelles pratiques au service de mes clients.

Du coaching dans l’agilité, de l’agilité dans mes coachings

Je travaille depuis plus de 20 ans au sein d’équipes informatiques internationales dans la banque d’investissement ou pour des sociétés de gestion de fonds. D’abord en tant que chef de projets informatiques et manager d’équipes.

J’ai toujours placé les hommes et les femmes au premier plan pour la réussite de ces projets.

Puis en 2010, déjà à la Société Générale, je rejoints au sein de la DSI un programme de conduite de changement pour accroitre les performances et développer une culture d’amélioration continue selon une méthodologie d’un grand groupe de consulting.

Je découvre alors que le changement ne se « conduit » pas, mais s’accompagne. Une nouvelle voie se dessine pour moi, qui ne serai pas celle de McMachin.

Fin 2011, je saisis l’occasion de réunir mon expertise en gestion de projets et management avec ce qui me stimule et me motive le plus à savoir l’accompagnement des équipes : j’intègre le Centre Agile de la DSI et j’accompagne désormais la transformation agile¹ de notre DSI. Le coaching agile, c’est l’alliance de l’accompagnement et d’une approche pragmatique basée sur la coopération, la capacité à expérimenter, la valeur et la qualité de ce qui est produit.

A partir de 2013 Je décide de me professionnaliser en tant que coach chez International Mozaik (Fondamentaux du coaching, puis Master Of Business Coach en 2014-2015)

Aujourd’hui, j’accompagne les équipes dans la recherche d’un nouvel état d’équilibre, un état futur désiré, plutôt que de lutter contre ce qui paraît bloquer le mouvement. Je leur permet de se focaliser sur ce qui marche, sur leurs ressources et forces déjà présentes, de retrouver leur puissance d’agir malgré la confusion, l’incertitude de l’inconnu.