Photo Juliette PicardBusiness Coach

Le coaching comme l’art de mobiliser les ressources pour un avenir fertile

 

Rejoindre le Collectif Innovens me permet d’élaborer et d’expérimenter à plusieurs comme dans un laboratoire pour développer la pratique de cet art, et d’innover ensemble dans ce métier, au service de nos clients et leurs transformations.

Mon métier, c’est les ressources humaines. Je l’ai pratiqué en entreprise industrielle pendant une dizaine d’année, au siège d’un grand groupe et puis en usine automobile.

J’ai aimé la proximité des personnes au quotidien pour mieux les accompagner dans leur développement professionnel. J’ai été tantôt actrice tantôt conseil pour accompagner les transformations dans des périodes fastes puis tumultueuses.

Sensibilisée à la difficulté de l’orchestration de l’ensemble, j’ai aussi été touchée par les impacts humains, et parfois le gâchis en tensions relationnelles non productives, en désengagement, en déperdition de savoirs, en pression inutile produisant l’inverse de ce qui était souhaité : plus d’optimisation, plus d’efficacité, plus d’innovation,… ou bien malheureusement… plus de gâchis, plus de départs, plus de déperdition d’énergie …

J’ai ainsi pris un tournant dans le virage de la crise en 2008 pour rejoindre le conseil en développement RH, et c’est ainsi que j’accompagne les équipes réelles, les managers, les personnes dans leur développement professionnel par la formation, les bilans de compétences, le coaching.

Ce qui m’anime, c’est de mobiliser les ressources de chacun et du collectif, réveiller l’âme qui sommeille, pour donner vie aux projets, de l’ampleur aux réalisations professionnelles et permettre un avenir fertile et créatif.

C’est ainsi que choisir international Mozaik et son approche du leadership du vivant pour me professionnaliser en coaching a été pour moi une évidence !